À PROPOS

Mónica Mojica Cie. Horizontal – Vertical

Comédienne, metteur en scène et scénographe colombienne.

Après des études à Ecole Nationale d’art dramatique de Bogotá, elle est diplômée de l’École Jacques Lecoq à Paris, où elle suit également le troisième cycle en pédagogie et la formation du « LEM » département plastique et scénographique consacré à l’étude du mouvement dans et de l’espace.

Développe un travail transdisciplinaire et crée des ponts et des dialogues inhabituels entre la fiction, la réalité et le documentaire, à la recherche de nouvelles formes d’expression, d’un langage contemporain, universel, visant a dépasser les barrières du langage parlé.

Fonde à Paris, la Cie. Horizontal – Vertical, où elle crée des projets dans les arts vivants. Théâtre, installations vidéo et sonores, performances, interventions urbaines et plastiques dans des espace non conventionnels - in situ -  s’inspirant de la nature, de la littérature, des biographies, ainsi que des arts et de problématiques sociales et politiques transposées dans des dispositifs artistiques.

L’écriture du plateau est au centre du processus de création en quête de formes vivantes et poétiques.

Elle anime des laboratoires pour des artistes, a été résidente artistique à la Ménagerie de Verre, au Centquatre, au Carreau du Temple, au Théâtre Artephile…

cie-horizontal-vertical.jpg

Cie. Noyau

Mónica Mojica / Direction artistique – Metteur en scène

Alejandro Gómez Upegui / Musicien – Compositeur

Jean Baptiste Droulers / Vidéaste

Samuel Halfon / Création Lumière

José Martin / Dimension olfactive